Enseignants formés à l’étrangers

Atelier gratuit d’adaptation au milieu scolaire québécois à l’intention des enseignants formés à l’étranger (éducation préscolaire et enseignement primaire et secondaire)

Enseignants formés à l’étranger? Vous souhaitez en savoir plus sur le milieu de l’enseignement au Québec?

Plus concrètement, vous voulez :

  • Mieux comprendre les valeurs de l’école québécoise, les pratiques et l’organisation scolaire ;
  • Entendre parler de la jeunesse québécoise;
  • En savoir plus sur les rôles et responsabilités de l’élève, de l’enseignant, des parents et du milieu scolaire ;
  • Connaître les compétences attendues et les encadrements légaux de la profession enseignante.

Alors, inscrivez-vous à cet atelier durant lequel des personnes expérimentées du milieu scolaire vous proposeront des outils pour faciliter votre insertion professionnelle comme enseignant nouvellement arrivé au Québec.

En effet, à l’aide d’exemples concrets liés à la pratique enseignante, les animateurs échangeront avec vous sur les pratiques gagnantes pour viser la réussite des élèves et vous permettre une entrée harmonieuse dans le milieu. Ces exemples d’approches pédagogiques, de pratiques enseignantes et de stratégies seront présentés à partir de situations réellement observées dans des classes.

CET ATELIER GRATUIT, D’UNE DURÉE D’UNE JOURNÉE, est offert par le Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement (CNIPE) en collaboration avec le ministère de l’Éducation, des études supérieures et de la recherche (MEESR).