Dès sa création en 1979, la Fondation Ressources-Jeunesse a axé son intervention sur l’insertion professionnelle des jeunes adultes. Aujourd’hui, la Fondation poursuit dans la même direction et se distingue par sa mission : accompagner les chercheurs d’emploi à intégrer le marché du travail de façon durable

Mot de la directrice générale, Caroline Thomas

La majorité d’entre vous avez déjà cherché un travail stimulant et répondant à vos compétences? Vous rappelez-vous de cette phase et des efforts que cela a nécessité? La recherche d’emploi exige un niveau d’organisation, de persévérance ainsi qu’un temps de réflexion et d’action dans un moment où nous sommes en perte de confiance, en période d’incertitude et de doute quant à l’avenir.
La FRJ donne les moyens nécessaires aux participants pour qu’ils se mobilisent, structurent leur recherche et retrouvent la motivation, la confiance en soi qui sont des éléments essentiels pour rassurer un futur employeur. Nos participants contribuent ainsi au développement et à l’essor économique de la société.

La FRJ continue à accueillir un plus grand nombre de jeunes adultes ayant un statut temporaire au Canada. Cette arrivée de main d’œuvre qualifiée, qui désire la plupart du temps immigrer, n’a accès qu’à très peu de services. La fondation, qui a à cœur la diversité et une ouverture sur le monde, soutient l’intégration en emploi de ces jeunes adultes.

Aussi, afin de répondre aux besoins des chercheurs d’emploi et à ceux des employeurs, la fondation a consolidé ses liens avec des partenaires de choix qui ont à cœur comme la FRJ la qualité des services.
Ensemble, nous visons la complémentarité d’une offre adaptée selon le profil de chaque individu et nous sommes confiants d’être le relais essentiel entre les chercheurs d’emploi et les entreprises en quête de main d’œuvre.

Joignez-vous à nous pour assurer l’employabilité des jeunes.

La relève c’est maintenant!