Mission/Vision

Mission

Dès sa création en 1979, la Fondation Ressources-Jeunesse a axé son intervention sur l’insertion professionnelle des jeunes adultes.

Aujourd’hui, la Fondation poursuit dans la même direction et se distingue par sa mission : développer l’employabilité des jeunes adultes et les aider à s’intégrer de façon durable au marché du travail.

La Fondation Ressources-Jeunesse œuvre depuis près de 40 ans auprès de jeunes adultes, citoyens canadiens ou issus de l’immigration, dans leur intégration au marché du travail. Pour réaliser sa mission, la Fondation a mis  en place différents programmes et ateliers de formation visant l’insertion et le maintien durable en emploi, un travailleur à la fois et des centaines chaque année.

Vision

La Fondation Ressources-Jeunesse est reconnue pour son leadership dans l’élaboration et la mise en œuvre de solutions concrètes aux défis de l’employabilité et de l’intégration des jeunes adultes au marché du travail.

Grâce à ses liens étroits avec l’entreprise et ses collaborations avec des organismes tels que la Chambre de commerce de Montréal, PME-MTL et le service de gestion de carrière de HEC, la Fondation adapte ses programmes en fonction des besoins évolutifs du marché.

Au fil des ans, grâce à son expertise et aux témoignages de milliers de jeunes qui ont bénéficié de ses services, la Fondation s’est taillée une réputation de premier choix dans son champ d’activité, au sein de la communauté montréalaise.