La Fondation Ressources-Jeunesse entretient des liens de collaboration et d’échanges étroits avec de nombreux partenaires:

 

S’investir dans la communauté

La Fondation Ressources-Jeunesse assure sa présence sur la scène socioéconomique en étant membre d’organisations qui jouent un rôle important dans le milieu des affaires au Québec:

TCRI

La TCRI est un regroupement d’une centaine d’organismes œuvrant auprès des personnes réfugiées, immigrantes et sans statut. La Fondation est impliquée au sein de la TCRI et siège à des comités de travail qui traitent de questions concernant l’employabilité et les personnes réfugiées ou issues de l’immigration.

Montreal_5a7

Montréal 5@7 a pour mission d’offrir des services d’aide aux professionnels à la fois dans le développement de leurs affaires et dans le ré-investissement des revenus générés pour contribuer à la réinsertion par le travail de personnes en difficulté.

Interconnexion

La Fondation propose aux jeunes le programme Interconnexion, qui a pour but de permettre un contact privilégié entre les organisations montréalaises et les nouveaux arrivants qualifiés afin de favoriser leur insertion professionnelle.

peter mcgill

Cet organisme compte plusieurs comités.  La Fondation siège à la fois au Comité Action Jeunesse et au sous-comité Employabilité.

logo_college_maisonneuve

Une conseillère pédagogique de la formation générale vient animer une séance d’information sur la profession d’enseignant au collégial. La Fondation a reformaté 5 ateliers (Réseautage, Prospection, Entrevue, Agences, LinkedIn ) en une formule plus courte et dynamique pour en faire des captations vidéo. Les étudiants du collège de Maisonneuve ont maintenant accès en ligne à ces ateliers.

cnipe
Depuis l’automne 2013, le CNIPE ( Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement) a décidé de faire de la Fondation le seul lieu de diffusion à Montréal de son Atelier d’adaptation au milieu scolaire québécois à l’intention des enseignants formés à l’étranger (éducation préscolaire et enseignement primaire et secondaire).

DAM

Depuis 2006, Diversité artistique Montréal (DAM) a pour mission de promouvoir la diversité culturelle dans les arts et la culture en favorisant la reconnaissance et l’inclusion de tous les artistes et des pratiques artistiques dans les réseaux professionnels, les institutions culturelles et les circuits de diffusion à Montréal.