Du lundi au jeudi de 8h30-12h00 à 13h00-16h30  
Le vendredi de 8h30 à 12h00
reception@frj.qc.ca
+1(514) 982-0577      

À propos de nous

FRJ vous accueille en plein cœur de Montréal (Métro McGill), dans un environnement propice au travail avec des salles de formation et un espace de vie pour travailler en autonomie et réseauter avec d’autres membres FRJ.
‍  
Son équipe est composée de professionnels en développement de carrière, en recrutement et en conseil aux gestionnaires.

FRJ dispense des formations reliées au domaine de l’emploi, destinées à toute personne en recherche d’emploi, aux gestionnaires et professionnels en ressources humaines sur différents sujets actuels et à venir.  

FRJ favorise les opportunités de réseautage grâce à l’organisation de conférence et de 5@7. La majorité des services offerts aux chercheurs d’emploi sont auto-financés grâce à la générosité de nos donateurs.
FRJ développe également des partenariats publics et/ou privés et offre des programmes spécifiques.

image de reunion

Histoire de FRJ

Elle commence en 1979, à partir d’une vision partagée entre le Père Jacques Dostie et Robert Busilacchi, selon laquelle le travail est un vecteur d’intégration sociale dans la société Québécoise.  

Au cours de son histoire, FRJ estdevenue rapidement un trait d’union entre les entreprises et les personnes à la recherche d’un emploi. Elle a su créer des programmes de formation et d’accompagnement sur mesure qui répondent aux défis du marché du travail. Toutes ces années ont permis de tisser un réseau de partenaires solidaires de l’action FRJ.  

L’innovation, ce mot caractérise à lui seul l’esprit FRJ, une organisation connectée dans son domaine à l’affût des tendances dans sa ville, à l’écoute des besoins et préoccupations des personnes en recherche d’emploi, des employeurs et des recruteurs.

Depuis 40 ans FRJ, Organisme à But Non Lucratif (OBNL) est un acteur important dans le secteur de l’emploi à Montréal, en étant force de propositions et en développant des solutions innovantes, adaptées aux attentes de chacun.

Mission

Nous accompagnons toute personne autorisée à travailler légalement au Canada dans sa recherche d’emploi.  Nous offrons des formations majoritairement gratuites, un accompagnement personnalisé avec un conseiller en emploi ainsi que des conférences et opportunités de réseautage (5@7).

Nous conseillons les entreprises et organisons des formations sur la gestion de la diversité, la gestion de la performance et du bien-être individuel et collectif.

Nous développons des solutions pour mettre en relation les recruteurs et les personnes en recherche d’emploi et proposons des solutions numériques (Intelligence Artificielle) pour faciliter et accélérer le processus de recrutement en approche inclusive.
Télécharger notre plaquette de présentation

Vision

Être la ressource chef de file à Montréal en matière d’accompagnement des personnes en recherche d'emploi et le partenaire privilégié des entreprises en offrant des services adaptés aux besoins de tous les acteurs du marché du travail.

Valeurs

Le Conseil d’Administration et l’équipe FRJ sont fiers de porter et de partager au quotidien les valeurs suivantes :
- Humanisme
- Engagement
- Innovation
- Ouverture

L’Équipe FRJ

L’équipe FRJ est composée de professionnels issus de différents domaines tels que la relation d’aide, les ressources humaines, l’innovation sociale, etc. Ils sont tous animés par la même énergie quotidienne et ont à cœur de mettre leurs expertises au service des participants et des employeurs.

La devise de l’équipe est :
« Faire les choses sérieusement sans se prendre trop au sérieux ! »
Caroline Thomas
Directrice Générale
Mathieu Barreau
Directeur stratégie partenariat
et développement
Karine Ferrere
Coordonnatrice des services
- Conseillère en emploi
Kahina Zine
Coordonnatrice à la campagne
de financement et au budget
Ana Laura Alvarez
Conseillère en emploi
Julien Benoît
Conseiller en emploi
Elodie Renaud
Réceptionniste
- Adjointe administrative

Conseil d'administration

Le Conseil d’Administration de FRJ est composé de 10 membres, son Président en 2018 est :
photoPCA
Alain Morin
Président
Avocat
Marie André
Administratrice‍


Simon Cloutier
Directeur - Service de
la performance
organisationnelle
Pour la Ville de Montréal
Pierre Geoffrion, CPA, CA,
Fellow Adm.A., Pl. Fin.
Directeur en rémunération
des cadres supérieurs
Pour Willis Towers Watson
Francine Giguère 
Administratrice


Chafik Hamad
Conseiller en
stratégie client
Pour Dunhumby
Denise Melillo
Administratrice

Manon Morin, CPA, CA
Associée, Certification
et service conseils
Pour Deloitte
Colette Roy
Directrice de portefeuille
Pour la FTQ

Benoit Welsh
Chef capital humain
‍Pour Agropur Coopérative
Merci! Votre inscription a bien été reçue!
Oops! Veuillez réessayer, il y eu une erreur quelques part.