Du lundi au jeudi de 8h30-12h00 à 13h00-16h30  
Le vendredi de 8h30 à 12h00
S'inscrireFaire un don
reception@frj.qc.ca
+1(514) 982-0577      

Revenu Québec

Professionnel en vérification, en enquêtes fiscales ou en recouvrement fiscal
Comptabilité, vérification, recouvrement et enquêtes
Temps plein
Montréal

Professionnel en vérification, en enquêtes fiscales ou en recouvrement fiscal

Revenu Québec a pour mission d'administrer le régime fiscal du Québec, dans le cadre duquel elle perçoit les impôts et les taxes. Elle finance ainsi le fonctionnement du gouvernement et de la majorité des services publics.
Missions

Les personnes titulaires de l'emploi doivent vérifier les activités d'organismes, d'entreprises, de particuliers et de particuliers en affaires afin de valider la conformité de leur dossier fiscal (les travaux de vérification fiscale sont effectués à l'intérieur des bureaux de Revenu Québec ainsi qu'aux sièges sociaux ou aux établissements commerciaux d'entreprises situées au Québec ou hors Québec); analyser les états financiers et les documents soumis par les contribuables ou les mandataires qui produisent des déclarations de revenus complexes afin que Revenu Québec puisse obtenir le paiement des sommes dues, s'il y a lieu; recommander des ententes de règlement avec les contribuables ou les mandataires en conciliant les intérêts divergents (ceux des contribuables, des mandataires et ceux de Revenu Québec) et en respectant le principe d'équité; informer les contribuables ou les mandataires de leurs droits et de leurs obligations en matière fiscale; conseiller les particuliers en affaires, les informer du programme d’accompagnement et leur offrir d’y participer, s’ils le souhaitent, afin qu’ils obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour s’acquitter de leurs obligations fiscales.

Exigences
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.
Atouts
Travailler chez nous, c'est choisir d'avoir une carrière au sein d'une organisation d'envergure qui met tout en œuvre pour favoriser le bien-être de ses employés et leur développement professionnel. En effet, nous offrons une gamme d’avantages sociaux concurrentiels; une réelle conciliation travail-vie personnelle; un milieu de travail sain; des mesures concrètes favorisant le développement des compétences, le soutien à la carrière et la reconnaissance.
Salaire et Conditions de travail
Pour la classe d’emploi 512 (professionnelle ou professionnel en vérification) et la classe d’emploi 514 (professionnelle ou professionnel en recouvrement fiscal), le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 423 $ à 84 347 $. Pour la classe d’emploi 513 (professionnelle ou professionnel en enquêtes fiscales), le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 799 $ à 85 823 $. Une allocation de rétention équivalant à 8 % du traitement normal sera attribuée aux employés dont le port d’attache est Sept-Îles.
Langues
Français impeccable
Procédure de candidature
AccesRH@revenuquebec.ca.
Date limite de candidature
11/11/2019