Revenu Québec

AVOCATE PLAIDANTE OU AVOCAT PLAIDANT DANS LE DOMAINE DU DROIT FISCAL ET CIVIL
Avocat et notaire
Temps plein
Montréal

AVOCATE PLAIDANTE OU AVOCAT PLAIDANT DANS LE DOMAINE DU DROIT FISCAL ET CIVIL

Revenu Québec a pour mission d'administrer le régime fiscal du Québec, dans le cadre duquel elle perçoit les impôts et les taxes. Elle finance ainsi le fonctionnement du gouvernement et de la majorité des services publics.
Missions

Les personnes titulaires de l’emploi doivent conseiller les différentes directions générales de Revenu Québec pour toute question touchant les litiges fiscaux et civils et représenter l’organisation dans le cadre de tels litiges; effectuer des recherches; réunir et analyser des éléments de preuve; rédiger des actes de procédure et des documents juridiques; effectuer les interrogatoires préalables à l’instruction; plaider devant tous les tribunaux judiciaires et administratifs. Les personnes retenues devront acquérir rapidement de l’autonomie pour être en mesure de bien remplir ces rôles et ces responsabilités.

Exigences
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.
Atouts
Salaire et Conditions de travail
De 63 500 $ à 108 546 $
Langues
Français impeccable
Procédure de candidature
AccesRH@revenuquebec.ca.
Date limite de candidature
2/3/2020